SCORE, Real Madrid - La Corogne : 5-0 

Difficile de rêver mieux comme première. Zinedine Zidane a plus que réussi son match dans ses nouveaux habits de numéro 1, avec une victoire 5 à 0 face à La Corogne, 7e de Liga avant ce match. Une victoire plus que méritée, même si Navas a commencé par sauver les siens dans les premières minutes en remportant son face-à-face avec Lucas. Mais par la suite, la supériorité technique des joueurs merengue a fait la différence pour une victoire facile.

Benzema premier buteur sous Zizou

Et c'est Karim Benzema qui a marqué le premier but de l'ère Zidane, au quart d'heure, en déviant du talon un tir de Ramos. Par la suite, Gareth Bale a été énorme, avec un but de la tête (22e), un du plat du pied (49e) puis un troisième de la tête sur un corner parfait de Kroos (63e). Benzema s'est fendu d'un doublé en fin de match, après un bon travail de Ronaldo, double passeur mais pas buteur malgré de nombreuses tentatives.

On est encore loin du jeu offensif et léché espéré par Zidane, puisque le Real a surtout géré et attendu. Mais cette victoire permet aux Madrilènes de rester à 2 points du Barça. A confirmer dans une semaine face à Gijon, relégable.

EN SAVOIR + 
>> Zidane nommé à la place de Benitez
>> ZZ entraîneur, ça vaut quoi?