Une semaine après une bagarre provoquée par Luis Suarez qui avait alors traité les joueurs de l'Espanyol Barcelone de "déchets", le 8e de finale retour de Coupe du Roi remporté par le Barça face à son rival catalan (2-0) se déroulait mercredi soir sur fond de tension. Cette fois-ci, les 22 acteurs ont fait preuve de davantage de sagesse et l'arbitre avait laissé ses cartons rouges au vestiaire. Mais cela n'a pas empêché les adversaires du soir de se chambrer, l'essence même d'un derby.

Un chambrage qui termine en éclats de rire

Et, une fois n'est pas coutume, on a retrouvé Lionel Messi, d'habitude si placide, au cœur d'un léger accrochage avec Alvaro Gonzalez, le défenseur de l'Espanyol Barcelone. Ce dernier s'est collé aux basques de l'Argentin durant toute la soirée, au point de se moquer de sa petite taille au cours de la rencontre. Mais le quintuple Ballon d'or ne s'est pas laissé marcher sur les pieds.

A LIRE AUSSI >> Le Barça devra bien faire sans Suarez, suspendu deux matches

"Mais tu es vraiment petit", lui lance d'abord Alvaro, ce à quoi Messi répond : "Et toi tu es mauvais". Le petit chambrage en question terminera en éclats de rire lorsque le joueur de l'Espanyol donnera finalement raison à l'attaquant du Barça : "C'est vrai, on a raison tous les deux !" Comme quoi, le meilleur joueur du monde peut également se laisser aller à du trash talking. Tout en délicatesse.