Les joueurs de l'équipe U19 de Valence n'auront sûrement pas encore digéré leur élimination en 8es de finale de la Youth League, la Ligue des champions des jeunes, ce mercredi matin. Opposés à Chelsea, les Espagnols se sont fait sortir à ce stade de la compétition à la suite d'une massive erreur d'arbitrage commise au cours de la séance de tirs au but remportée par les Anglais (5-3).

L'absence de Goal Line Technology pose question

Alors qu'un jeune joueur de Valence inscrit un tir au but tout à fait valable, l'arbitre décide de lui refuser à la surprise générale. La raison ? Le ballon est venu heurter l'équerre située en bas du but, et à vitesse réelle, l'homme en noir était visiblement persuadé que la tentative du jeune valencian avait tapé le poteau ou avait été arrêtée par Bradley Collins, le gardien des Blues.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Tous les buts du match à suspense entre la Juve et le Bayern

Une énorme erreur du corps arbitral qui n'aurait jamais vu le jour avec l'existence de la fameuse Goal Line Technology qui entrera en vigueur la saison prochaine en Ligue des champions. En attendant, du côté de Valence, Gary Neville, le coach de l'équipe première, n'a pas manqué d'en remettre une couche sur Twitter. "Scandaleux ! Je ne peux pas croire ce que j’ai vu…" Nous non plus à vrai dire.