Le musée des Augustins fait sa cure de jouvence. Jusqu'au 17 avril, cinq rendez-vous sont programmés pour les étudiants toulousains. Ce mercredi , une visite guidera les amateurs sur la trace des artistes romantiques du musée.

Jeudi, la 7ème édition de la Nocturne étudiante dévoilera les secrets du musée des Beaux-arts. Le principe ? Des étudiants en art joueront les guides tout au long de la soirée à ceux qui veulent découvrir d'une façon singulière les œuvres des Augustins.

A la découverte des lieux hantés

Une visite toute tranquille à côté de la Murder Party le 12 avril qui invite les plus téméraires à découvrir les œuvres : au détour d'un couloir ou au fond d'une galerie, les visiteurs pourront constater que les tableaux ou les sculptures semblent bouger tous seuls et les lieux pourraient même être hantés.

Le cycle se conclura les mercredis 10 et 17 avril en compagnie des guides Julie et Camille, spécialisées dans histoire de l'art : en déambulant dans les différentes salles du musée, elles vous raconteront les rôles du vêtement dans l'art et détailleront les subtilités de la polychromie médiévale à travers les peintures et les sculptures. Tout un programme.