L'orage de grêle de mardi soir a fait des dégâts dans la région toulousaine. Arbres arrachés, routes inondées ont constitué le lot des riverains dans l'ouest de l'agglomération.

L'intempérie a également eu un impact sur le trafic de la ligne A du métro qui est suspendu mercredi au moins jusqu'à 17h. Selon Tisséo, mardi soir vers 18 h 30 une rame qui arrivait dans la station a glissé sur les rails et est entrée en collision avec une autre à l'arrêt à la station Bagatelle.

Un blessé et 400 personnes évacuées

Vraisemblablement le violent orage de grêle qui s'abattait à ce moment-là sur Toulouse pourrait être à l'origine de l'accident. Selon Tisséo le choc s'est produit à vitesse réduite et a occasionné un seul blessé qui a été secouru par les pompiers pour une entorse.

Le trafic a été immédiatement interrompu et les 400 personnes présentes dans les 11 rames entre les stations Arènes et Basso Cambo évacuées. La circulation sur la ligne A est normale entre Gramont et Arènes et la ligne de bus 14 a été renforcée afin de pallier l'absence de métro entre Arènes et Basso Cambo.