L'affaire Disneyland
Ce jeudi à 13h20 un homme a été interpellé dans un hôtel de Disneyland Paris puis placé en garde à vue après avoir été surpris en possession de deux pistolets automatiques dans sa valise. La jeune femme qui l'accompagnait et avait pris la fuite, a été interpellée à son domicile dans la soirée. L'homme qui n'était pas connu des services de renseignement a affirmé durant son interrogatoire qu'il craignait pour sa sécurité et que ces armes étaient pour se protéger. "Au vu des premiers éléments, on s’éloigne très clairement d’une velléité d’attaque", a confié à Reuters une source policière. Le parquet antiterroriste de Paris ne s’est pas saisi de l’affaire pour le moment.

La ville la plus dangereuse du monde est...
Comme chaque année une organisation mexicaine a dévoilé son classement des villes les plus dangereuses au monde. Avec plus de 4000 homicides en 2015, Caracas capitale du Venezuela domine ce triste classement où aucune ville européenne ne figure.

Sarkozy parle couple et... Hollande
Jeudi soir l'émission "C à vous" accueillait Nicolas Sarkozy dans le cadre de la promotion de son livre "La France pour la vie". Evoquant sa vie privée, le président du parti "Les Républicains" en a profité pour tacler celle de François Hollande présenté comme étant dans une situation "bancale". "Carla, épouse mariée, ce n’était déjà pas facile. Mais si en plus de ça vous êtes dans une situation un peu bancale, c’est impossible de s’en sortir quand on est une femme alors que celui qui vous aime ne vous donne pas la légitimité. Parce que président de la République, ce n’est pas n’importe quoi".

Cyrille Eldin se frotte au drapeau français
Comme chaque soir sur "Le Grand Journal" Cyrille Eldin va à la rencontre des hommes et femmes politiques français. Jeudi soir, le chroniqueur de Canal + était au siège du Front National et a offert un moment bien curieux aux téléspectateurs. Se retrouvant face à plusieurs drapeaux tricolores, Cyrille Eldin s'est mis dans la peau d'un électeur du FN se frottant aux drapeaux en pensant à Marine Le Pen...

Michael Phelps déconcentre un basketteur
Aux Etats-Unis le basket universitaire dispose d'une grande notoriété. Les salles sont pleines et les médias couvent totalement les rencontres. L'équipe de l'université d'Arizona fait notamment le buzz pour son rideau de la distraction. Placé derrière le panier, ce rideau s'ouvre lorsque le joueur adversaire s'apprête à tirer un lancer-franc. Lors de la rencontre entre l'université d'Arizona et Oregon State, le "Curtain of Distraction" a offert une surprise de taille. Derrière le rideau se cachait en effet Michael Phelps le nageur aux 18 titres olympiques qui a offert un striptease trop perturbant pour le joueur de l'Oregon.

Un chien borde un bébé
Terminons ce MetroZap avec le chien le plus délicat de la semaine. En Thaïlande, le chien de la maison s'est transformé en véritable nounou. Persuadé que le bébé de la famille - en pleine sieste - n'était pas assez couvert, l'animal a alors rabattu la couverture sur l'enfant de manière très affectueuse.

À LIRE AUSSI
>> Envie d'encore plus de "mignoncité" ? Par ici.