Le point sur l'intervention anti-terroriste en Belgique
Suite à l'enquête commune entre la France et la Belgique suite aux attentats de Paris du 13 novembre 2015, une perquisition a été menée dans le quartier de Forest à Bruxelles. Les policiers qui pensaient l'appartement vide ont été accueillis par des tirs d'au moins deux personnes. L'intervention a finalement pris fin en début de soirée suite à la mort d'un terroriste après un tir de sniper. Deux individus sont toujours recherchés par les enquêteurs. Ils auraient réussi à prendre la fuite au moment de l'intervention. Dans l'appartement, les forces de l'ordre ont retrouvé une kalachnikov, plusieurs chargeurs, un livre sur le salafisme et le drapeau de l'état islamique.

Le point sur les élections américaines
Le nouveau "Super Tuesday" des primaires américaines a confirmé le nom des deux favoris pour l'élection présidentielles. Donald Trump chez les Républicains et Hillary Clinton pour les Démocrates ont creusé un peu plus l'écart. Les deux candidats remportent respectivement quatre et cinq états. Rival de Donald Trump, Marco Rubio a décidé d'abandonner la course.

27 radiations dans l'éducation nationale
Alors que l'Eglise catholique connait un nouveau scandale sur des affaires de pédophilie, Najat Vallaud-Belkacem a révélé que ce drame touchait également l'enseignement. La ministre de l'Education nationale a ainsi affirmé sur RTL que 27 radiations avaient été prononcées en 2015 pour des faits de pédophilie ou pédopornographie.

Un nouvau type de barcelet électronique testé
Un nouveau bracelet électronique vient d'être testé à Londres ces 18 derniers mois sur lequel compte beaucoup le gouvernement britannique. "Le bracelet sobriété" permet de détecter la consommation d'alcool de celui qui le porte grâce à la transpiration. Ce bracelet est proposé aux personnes reconnues coupables de conduite en état d'ivresse pour obtenir une peine allégée.

Des supporters humilient des mendiantes
Polémique à Madrid. La capitale espagnole accueillait mardi soir les supporters du club hollandais, le PSV Eindhoven dans le cadre d'une rencontre de ligue des Champions contre l'Atlético Madrid. Les fans de football sont en effet l'objet d'une importante polémique sur la toile suite à la mise en ligne d'une vidéo. Sur cette séquence, des supporters se moquent en leur jetant des pièces au sol, sans oublier de crier "olé" à chaque fois que ces mendiantes ramassent la monnaie.

Une mauvaise blague à sa fille
Décidément les pères de famille aiment jouer avec les émotions de leurs enfants. Voici un nouvel exemple avec un papa qui s’est mis en scène sur la terrasse de sa maison aux côtés de la célèbre poupée des films d’horreur "Chucky". La tête faussement ensanglantée, le père a fait à sa fille la frayeur de sa vie.

À LIRE AUSSI
>> Envie de bonnes ondes ? Lisez nos belles histoires du jour