François Hollande dans les TOM
Comme attendu, François Hollande est arrivé ce dimanche à Wallis-et-Futuna. Il est le premier président de la République à se rendre sur l'archipel depuis Valéry Giscard d'Estaing en 1979. Le chef de l'état a eu le droit à la célèbre couronne de fleurs, à une cérémonie d'accueil et enfin a pu gouter une coupe de Kava, un breuvage sacré. François Hollande a tenu à ce déplacement pour prouver son attachement aux territoires éloignés, mais également pour faire de nombreuses promesses de développement pour l'archipel.

Les agriculteurs au domicile du ministre
Les éleveurs en colère ont changé leur habitude ce dimanche. Une trentaine de membres des Jeunes agriculteurs, s'est rendue directement au domicile de Stéphane Le Foll à 19h30. Les manifestants ont apposé une banderole sur la haie de la maison du ministre, ainsi qu'un cercueil. Le ministre de l'Agriculture a discuté pendant plus d'une heure avec les agriculteurs.

Ségolène Royal quitte le plateau du Supplément
Invitée du "Supplément" sur Canal +, Ségolène Royal a fait part de sa colère. Suite à un reportage "Encore plus de Royal" mettant en avant les tensions entre la ministre de l'Ecologie et Laurent Fabius, l'ancienne candidate à la présidentielle n'est pas restée en plateau jusqu'à la fin de l'émission. "Vous ne souhaitez pas rester jusqu'au bout, c'est votre droit, on vous libère", a déclaré le présentateur Ali Baddou. La chaine affirme toutefois ce lundi que le départ de Ségolène Royal n'avait rien à voir avec ce reportage.

A 106 ans, Virginia McLaurin à la maison-blanche
C'est la mamie qui fait le buzz. A l'occasion du mois de l'histoire des noirs, Virginia McLaurin âgée de 106 ans a été invitée à la Maison Blanche. Au moment de saluer Barack et Michelle Obama, Virginia n'a pu retenir sa joie et a esquissé quelques pas de danse.

Ayem soutenue par Isabelle Balkany
Voilà pour le moins un soutien inattendu. Ce mardi, l'animatrice Ayem ancienne candidate de télé-réalité fait son retour à l'antenne sur NRJ 12. A l'occasion de ce come-back pour une nouvelle émission "Mad Mag", la chaine a dévoilé un spot où plusieurs personnalités adressent leurs encouragements à Ayem. Dans cette vidéo, Isabelle Balkany fait une apparition surprise.

Des pompiers réaniment un chien
Terminons ce MetroZap par un nouvel exploit des pompiers. A Los Angeles, ces derniers ont secouru plusieurs personnes pris au piège dans un immeuble en flamme le 18 février dernier. Les pompiers ont notamment réanimé grâce à un massage cardiaque puis un masque à oxygène, un chien qui était en mauvais état. Ce dernier a alors repris conscience.

À LIRE AUSSI >> D'autres histoires de bonnes ondes