Un remorquage réussi !
On commence ce MetroZap avec une bonne nouvelle. Les autorités maritimes ont annoncé que le remorquage du cargo Modern Express qui est à la dérive depuis 7 jours a réussi. C’est grâce à un remorqueur espagnol avec lequel il avait été connecté en fin de matinée que l’opération a pu être effectuée. C’est à 5,5 km/h que le bateau a été emmené.

Jacqueline Sauvage gracié
Bonne nouvelle également pour Jacqueline Sauvage. Le président de la République a décidé d’accorder une grâce partielle à cette femme qui avait tué son mari après de longues années de violences conjugales. Plus de 400 000 personnes avaient signé une pétition pour demander sa libération. François Hollande avait reçu ses filles à l’Elysée vendredi dernier.

Le livre de Christiane Taubira
Christiane Taubira ne lâchera pas. Il n’y a pas encore une semaine qu’elle a officiellement quitté le gouvernement et pourtant elle vient de publier « Murmures à la jeunesse », aux éditions Philippe Rey. Un livre où elle rappelle son opposition à la déchéance de nationalité.

Jamel débarque avec une vache sur un plateau TV
Plus légèrement, Jamel Debbouze était ce dimanche l’invité de Michel Drucker sur France 2 pour la promotion du film « La vache » qu’il produit. C’est donc avec la vache du long-métrage qu’il a fait son entrée sur le plateau.

Faire sécher son linge en Sibérie
A priori la Sibérie n’est pas le premier endroit auquel on penserait pour aller faire sécher son linge et pourtant une jeune femme montre dans une vidéo qu’en quelques minutes le linge étendu dehors se retrouve congelé. Un tel froid permettrait l'évaporation de l'humidité à une vitesse impressionnante.

À LIRE AUSSI
>> Plus d'infos insolites

Un policier pris en flagrant délit d'excès de vitesse
On termine ce MetroZap à Miami où une femme n’a pas hésité à remettre à sa place un policier pris en flagrant délit d’excès de vitesse. Il termine tout de même par s’excuser.