La royauté néerlandaise à Paris
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont été accueillis à l'Elysée par François Hollande. Le couple royal qui a descendu les Champs-Elysées entouré de la garde républicaine est en France pour deux jours.

► Une liste de 22.000 membres de Daech
C'est un véritable scoop obtenu par la chaîne de télévision britannique Sky News. Cette dernière affirme avoir récupéré des listes comportant le nom de 22 000 membres de l'état islamique. Dans ces listes, plus de 51 pays seraient représentés. Le média aurait obtenu ces listes par un ancien djihadiste qui a quitté Daesh.

EN SAVOIR + >> Daech : Sky News affirme détenir une liste de 22.000 djihadistes 

► Que se passera-t-il si le barrage de Mossoul cède ?
Nouveau drame en Irak. Le barrage de Mossoul qui fut notamment l'objet de nombreuses détériorations à l'été 2014, menace de céder, selon un rapport américain daté du 30 janvier. En cas de rupture du barrage, 500.000 à 1,5 million de personnes pourraient trouver la mort en l'espace de quelques heures dans un raz-de-marée géant affirme l'ambassade américaine à Bagdad.

► Patrick Cohen et la Journée des droits des femmes, ça fait deux
Au lendemain de la journée de la femme, le chroniqueur de "C à vous" Matthieu Noël qui dévoile et décrypte les coulisses de l'émission a proposé un portrait peu flatteur du journaliste politique Patrick Cohen. Ce dernier apparaît totalement désintéressé par la Journée des droits des femmes.

À LIRE AUSSI >> Journée des droits des femmes : au fait, pourquoi se tient-elle le 8 mars ?

► Un gamin TRÈS enthousiaste lors d'un mariage 
Un tour sur le web à la découverte d'un enfant qui n'a pas su résister à la tentation. Invité d'un mariage, ce dernier a été pris d'une envie étonnante lors du passage de la mariée. Soudainement, l'enfant de 4 ans apparaît devant la caméra et saute sur la robe de la future épouse. Fort heureusement pour cette dernière la robe a tenu.

► Mamie reine de la piste
Terminons ce MetroZap par une séquence qui fait du bien. Dans la ville de Brighton en Angleterre, un danseur de rue a créé une magnifique ambiance en se déhanchant sur l'un des tubes des Beatles "Twist and shout". A noter plus particulièrement, la belle performance d'une mamie qui retrouve sa jeunesse.