Malaise ou accident domestique pour Myriam El Khomri ?
Au lendemain de l'annonce du report du projet de loi sur le travail, France 2 officialisait le problème de santé de la ministre Myriam El Khomri. Cette dernière devait répondre aux différentes polémiques sur son projet sur le plateau des "4 Vérités". Alors que l'entourage de la ministre évoquait "un petit malaise", François Hollande lui-même a corrigé les rumeurs en marge d'un déplacement en Seine-Saint-Denis. "Elle a eu non pas un malaise, mais un accident domestique, et sera sur pied dès ce soir", a-t-il assuré.

EN SAVOIR + >> "Accident domestique" : Myriam El Khomri "va bien"

À LIRE AUSSI >> Pétitions, syndicats : Myriam El Khomri tente de déminer sur tous les fronts

 Aurélie Fouquet : le procès des braqueurs a débuté
Le 20 mai 2010, un commando de braqueurs, qui s'apprête à attaquer un fourgon blindé, tombe sur une patrouille de police qui cherche à les contrôler. Après une folle course-poursuite, une fusillade éclate, Aurélie Fouquet, jeune maman de 26 ans, est touchée à la tête et succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Elle est la première policière municipale à perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions. Six ans plus tard, le procès des braqueurs s'est ouvert ce mardi matin et la mère d'Aurélie Fouquet n'a qu'une demande : connaître le nom du meurtrier de sa fille.

EN SAVOIR + >> Aurélie Fouquet, un meurtre qui a ébranlé le pays

 Le démantèlement d'une partie de la jungle de Calais tourne mal
Quatre jours après la décision du tribunal administratif de Lille, le démantèlement de la moitié sud de la "jungle de Calais" a débuté ce lundi. Une opération qui s'est déroulée dans un climat difficile et qui a plusieurs fois dégénéré. Onze policiers ont été légèrement blessés. Le démantèlement se poursuit ce mardi dans un climat plus calme.

EN SAVOIR + >> À Calais, la "jungle" évacuée dans la tourmente

 Renaud revient dans Charlie
Comme annoncé il y a quelques jours, le chanteur Renaud fait également son retour en tant que chroniqueur pour Charlie Hebdo. Si la première paraitra ce mercredi, quelques extraits ont déjà été dévoilés par BFMTV. Renaud, qui dit reprendre sa plume au nom de la "presse libre", affirme ne pas avoir peur des terroristes. L'artiste s'est engagé à tenir une chronique bimensuelle.

EN SAVOIR + >> Renaud reprend la plume dans Charlie Hebdo... et annonce qu'il va lire le Coran

 Gad Elmaleh en danseur étoile
En pleine promotion pour le film Pattaya, Malik Bentalha a dévoilé une vidéo des coulisses du tournage. En vedette, le comédien humoriste Gad Elmaleh en caleçon et sans cheveux, y prouve ses talents de danseur étoile.

 Un mariage qu'on ne voit pas durer jusqu'aux noces d'or
Enfin, terminons ce MetroZap par un mariage qui part plutôt mal. Filmé par des passants en Russie, un couple de jeunes mariés s'offrent une énorme dispute en pleine rue. Vraisemblablement à bout de nerf, la jeune épouse finit par quitter le véhicule et prendre une direction opposée à celle de son mari.