Valls à l'Assemblée 
Ce vendredi matin, Manuel Valls présentait à l'Assemblée Nationale le projet de révision constitutionnelle. Le Premier ministre a notamment affirmé que son gouvernement souhaitait inscrire "l'état d'urgence" dans la Constitution. Sur ce sujet, Manuel Valls a notamment affirmé que ce dispositif exceptionnel mis en place depuis le 13 novembre 2015 avait permis de déjouer un projet d'attentat.

À LIRE AUSSI >> Les policiers relativisent l'efficacité de l'Etat d'urgence

Règlement de comptes à Marseille
Marseille est tristement historiquement le théâtre de règlements de comptes mortels. Deux hommes ont été tués jeudi soir sur le parking d'un centre commercial dans l'est de la cité phocéenne. Quatre personnes sont recherchées selon France Bleu Provence.

Un syndicaliste micro coupé par DPDA
Invité de "Des paroles et des actes" ce jeudi soir sur France 2, Nicolas Sarkozy a eu fort à faire face à Karl Ghazi syndicaliste CGT. Alors que le militant rappelait à l'ancien chef d'état le terrible bilan de son gouvernement sur le chômage, Nicolas Sarkozy a préféré dénoncer la politisation des syndicats en France. Une posture qui évidemment n'a pas satisfait Karl Ghazi qui déclare alors haut et fort "vous n'avez pas changé". Les derniers propos du syndicaliste qui par la suite se retrouvera face à un micro fermé et dans l'incapacité de répondre à Nicolas Sarkozy.

Carton rouge de Michel Cymès et Marina Carrère d'Encausse contre Nicolas Sarkozy
Jeudi, l'émission de France 5 "Le Magazine de la santé" a décidé d'accorder son "carton rouge" à Nicolas Sarkozy. Les deux présentateurs Michel Cymès et Marina Carrère d'Encausse reprochent à l'ancien chef d'état ses propos tenus lors du réunion du parti Les Républicains. "Si nous acceptons le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre, et c'en sera fini de nos appellations, c'en sera fini de nos terroirs, c'en sera fini de la défense de nos savoir-faire." Se mettant en scène dans une parodie de clip de campagne présidentielle, Michel Cymès fait part de sa colère en maniant l'ironie. "Mes chers compatriotes, si vous aussi vous souhaitez qu'il y ait toujours autant de morts liés au tabagisme. Si vous aussi vous aimez croiser dans la rue des amis qui ne se déplacent qu'avec la moitié du corps (l'autre étant paralysée par un accident vasculaire cérébral) du au tabagisme. Si vous aussi vous aimez réconforter des enfants ayant perdu leur papa mort jeune d'un infarctus lié au tabagisme. Si vous aussi, vous avez envie d'avoir un déclin plus rapide de vos capacités cognitives liées au tabagisme. Si vous aussi vous rêvez de vous voir retirer un poumon et profiter d'une vie raccourcie, alors soutenez mon action POUR le tabagisme, pour cette tradition française associant fromage, alcool et cigarette. Vive le tabac, vive la France."

Une araignée dans sa salade
S'il n'est pas prévu de paquet neutre pour les salades, certains sachets prêts à la consommation peuvent réserver quelques surprises. En Australie, Zoe Perry a ainsi eu la désagréable surprise de découvrir une araignée au milieu de sa laitue.

Des retrouvailles émouvantes
Terminons ce MetroZap par de magnifiques retrouvailles. En 1933 Lena Pierce donne naissance à une petite fille alors qu'elle n'a que 14 ans. Six mois plus tard, sa petite fille lui est retirée du fait de son jeune âge. 82 ans plus tard Betty Morrell dont les parents adoptifs sont morts à ses 20 ans a retrouvé sa mère biologique grâce à internet !