Au programme du Metro Zap aujourd'hui :

- Une naissance exceptionnelle aux Etats-Unis : une texane a mis au monde une paire de jumeaux, ce qui arrive environ 1 fois sur 70 millions ! La maman et les enfants se portent bien, par contre le grand frère des 4 enfants attend toujours une petite soeur.

- Daniel Cohn-Bendit fait la tournée des médias en ce moment pour la sortie de son nouveau livre : il a annoncé qu'il renonçait aux élections européennes et, plus surprenant, qu'il voulait se lancer dans une carrière d'animateur télé.

- L'histoire du jour sur Internet, c'est un tweet de l'animatrice Oprah Winfrey vantant une friteuse sans huile de la marque Seb qui vient d'arriver sur le marché américain. Ni une ni deux : Arnaud Montebourg salue le message qui vante ce produit 100% "made in France". Le titre Seb a progressé dans la foulée de 3% en bourse.

- C'est un classique : le Figaro a publié hier son top des acteurs français les mieux payés : on retrouve Danyboon en tête du classement, qui a été égratigné par une journaliste du quotidien l'accusant d'avoir voulu censurer le classement.

- Clasico : J-4 ! La tension monte déjà entre Parisiens et Marseillais après une phrase de Joey Barton : il a minimisé le rôle que David Beckham pouvait jouer dans l'effectif parisien. Une petite phrase qu'il pourrait regretter au coup de sifflet final...

- En Australie, un présentateur météo a eu la mauvaise idée de présenter son bulletin depuis un avion effectuant des loopings : le résultat ne s'est pas fait attendre, il est tombé dans les pommes en direct !

- Pour finir, une pauvre fillette chinoise qui s'est coincée dans une machine à laver : il a fallu plusieurs heures au secours pour la désincarcérer. Sa mère a expliqué qu'elle passait son temps à jouer dans la machine à laver, ce qui ne devrait plus se produire dans le futur !