Le programme complet d'aujourd'hui :

- L'anniversaire de l'amitié franco-allemande : les députés français se sont déplacés au Bundestag pour l'occasion, mais beaucoup ont profité des discours pour s'accorder un petit moment de repos...

- C'est le coup de tonnerre du jour sur le continent européen : David Cameron a annoncé qu'il comptait organiser un référendum sur le maintien de son pays au sein de la Communauté Européenne. Il appuie ce choix sur un souci de "consentement démocratique".

- Au Portugal les images spectaculaires d'un accident de train qui a causé 15 blessés : plusieurs wagons ont été totalement détruits dans la collision.

- Vous vous souvenez peut-être du baiser lesbien qui avait marqué la première manifestation contre le mariage pour tous : plusieurs couples russes ont voulu faire la même chose pour s'opposer à un projet d'amende qui verbaliserait de tels actes en public. La manifestation s'est terminé dans la brutalité.

- Une grosse frayeur en Australie où un requin a nagé près d'une plage : c'est un touriste, spécialiste des animaux, qui s'est occupé de le faire enfuir, et il s'y est pris à mains nues !

- Une séquence de l'investiture de Barack Obama au cours de laquelle ses deux filles ont attiré l'attention des médias américains : la famille s'est offert une photo-souvenir en plusieurs prises qui n'a pas échappé aux sites people américains.

- L'Open d'Australie se tient actuellement à Melbourne et une pauvre joueuse chinoise a totalement manqué un de ses services : un peu plus tard au micro, elle expliquera avec humour qu'envoyer la balle dans le public était un moyen d'entretenir sa relation avec ses fans.