Le Parti Socialiste se déchire
Rien ne va plus au Parti Socialiste. Le gouvernement en place déjà contesté dans sa propre majorité par une mouvance baptisée "les frondeurs" doit faire face désormais aux attaques de Martine Aubry. La maire de Lille ancienne première secrétaire du PS a confirmé ce matin sur RTL sa violente tribune publiée dans le Monde mercredi qui critique l'action du gouvernement de Manuel Valls. L'ancienne candidate à la Primaire PS remet en cause la déchéance de nationalité, la réforme du travail ou encore la collaboration avec l'Allemagne. Une prise de position qui fragilise une fois de plus le PS et qui selon certains spécialistes pourrait signer l'arrêt de mort du parti.

Le chômage baisse mais...
Bonne nouvelle pour le gouvernement avec l'annonce des chiffres du chômage à la baisse. Ainsi le nombre de chômeurs en France a baissé de 0,8% en janvier. Des chiffres toutefois à relativiser selon le ministère du Travail lui-même puisque le nombre de sorti des statistiques ( pour non actualisation de leur situation) a explosé. En revanche les jeunes demandeurs d'emplois sont de moins en moins nombreux.

Google épinglé par le fisc
Selon les agences Reuters et l'AFP, l'administration fiscale française réclame au géant du web 1,6 milliards d'euros d'arrières d'impôts. Le fisc italien réclame de son côté 200 millions d'euros à l'entreprise américaine.

Un discours fait sensation aux victoires de la Musique classique
Si la cérémonie des Victoires de la Musique classique diffusée mercredi soir sur France 3 n'a pas brillé par son originalité, Elsa Dreisig a tout-de-même fait sensation. Après avoir reçu le prix de la révélation lyrique de l'année, la jeune artiste a étonné dans son discours de remerciements où elle ... n'a remercié personne.

Rihanna enflamme les Brit Awards
Absente des Grammy Awards suite à un problème de santé, Rihanna s'est rattrapée sur la scène des Brit Awards. La chanteuse a assuré la promotion de son nouveau single "Work" en signant un duo torride avec l'artiste canadien Drake. Aucun doute, Rihanna sait toujours faire monter la température.

Sa cigarette électronique explose dans sa poche
Terminons ce MetroZap par un incident qui serait finalement de plus en plus fréquent. Le 20 février dernier dans une station-service de la ville d'Owensboro dans le Kentucky aux Etats-Unis, Josh Hamilton s'est retrouvé brûlé au deuxième degré sur sa jambe droite. La cause ? L'explosion de sa cigarette électronique qui était dans sa poche. L'incident filmé par une caméra de vidéo-surveillance est impressionnant.