Serge Aurier présente ses excuses
Il n’avait d’autre choix que de venir présenter ses excuses pour tenter d’éteindre la polémique. Le défenseur du Paris-Saint-Germain s’est expliqué dimanche soir dans une vidéo. Il lui était notamment reproché d’avoir qualifié son entraîneur Laurent Blanc de « fiotte » dans une vidéo diffusée sur le réseau social Periscope. Le joueur a beau reconnaître une "grosse erreur (…) impardonnable", la crise au PSG ne fait que commencer.

Le bal des prétendants aux primaires à droite
Nicolas Sarkozy a clôturé ce dimanche le conseil national du parti « Les Républicains » mais de nombreux adversaires ont fait la politique de la chaise vide. Pour la primaire de la droite, l’ancien président de la République n’a pas encore déclaré sa candidature mais de plus en de personnalités se révèlent candidates comme Jean-François Copé. Le maire de Meaux, longtemps resté en dehors de la vie politique nationale en raison de l’affaire Bygmalion, a confirmé ses ambitions sur France 2.

Les agriculteurs mécontents
Le climat social en France est aussi brûlant. Depuis de nombreux mois, les agriculteurs font entendre leur mécontentement et leur colère face à leurs conditions financières précaires. Ils souhaitent avant tout être mieux rémunérés et continuent ainsi les blocages comme à Vannes dans le Morbihan ce lundi alors que le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll était à Bruxelles pour s’entretenir avec les autres ministres européens de l'Agriculture, notamment sur la question des tarifs du lait.


"The Revenant" triomphe aux Baftas
A Hollywood, c’est le tapis rouge qui a été déroulé à l’équipe du film « The Revenant ». La saison des cérémonies a débuté. Et le film de Alejandro González Iñárritu a remporté 5 Baftas parmi lesquels celui de meilleur acteur pour la star du film Leonardo DiCaprio.

Un flashmob sur Deadpool
C’est un autre film qui cartonne actuellement dans le monde entier, « Deadpool ». L’anti-héros de Marvel a déjà réuni plus de 135 millions de dollars de recettes aux États-Unis en un week-end alors que le long-métrage y est interdit aux mineurs . Pour la sortie sud-coréenne, des danseurs et acrobates ont organisé un flashmob très impressionnant.

Un singe bluffé par la magie
Lui aussi est impressionnant, ou tout simplement magique. C’est un magicien allemand à la pointe de la technologie et c’est avec lui qu’on termine ce Metrozap, Simon Pierro, et sa vidéo hilarante où il s’amuse à rendre fous des singes. L’illusionniste 2.0 prend un malin plaisir à faire sortir des cacahuètes de son iPad avant de les faire disparaître au moment où le chimpanzé veut les attraper. Tout simplement incroyable.

À VOIR AUSSI >> Plus d'animaux craquant