Vers la prolongation de l'État d'Urgence ?
Le 26 février prochain, l'état d'urgence appliqué en France depuis les attentats du 13 novembre 2015 doit prendre fin. Toutefois, François Hollande pourrait une nouvelle prolonger cette mesure et l'annoncer dans les prochains jours.

Valls reconnait une part d'homme de droite
Très souvent raillé notamment par les frondeurs du Parti Socialiste comme étant un Premier ministre de droite, Manuel Valls a donné sa vision des choses lors d'une interview accordée à la télévision suisse RTS. Le chef du gouvernement affirme qu'il y a une part d'homme de droite " chez chacun d'entre nous".

Une nouvelle affaire d'évasion fiscale de contribuables français
L'hebdomadaire "Le Point" révèle ce 21 janvier que les services fiscaux français ont découvert 38 000 comptes de clients français au sein de la banque suisse UBS. Ces comptes représenteraient plus de 12 milliards d'euros qui ont échappé à Bercy. L'identité des personnes propriétaires de ces comptes n'a pas été encore révélée.

Des journalistes en viennent aux mains
Si la présence de Pamela Anderson à l’Assemblée national pour dénoncer entre autre le gavage d’oie a fait réagir de nombreux députés, elle a surtout créé de vives tensions chez les journalistes. Des médias qui à force de courir après la star canadienne pour avoir la meilleure image possible ont fini par en venir en mains comme le montre un reportage du "Petit Journal".

Abba réuni
Jamais réuni depuis 2008, les quatre membres du groupe mythique Abba se sont retrouvés... pour l'ouverture d'un restaurant à Stockholm. Les artistes suédois qui avaient tout fait pour éviter une photo de groupe, n'ont finalement pas pu y échapper devant l'insistance du public présent. Ils ont toutefois confirmé qu'un come-back musical n'était pas d'actualité.

Des randonneurs chutent d'une balançoire
Faire de la balançoire cela n'a pas d'âge, mais peut avoir quelques conséquences. En Suisse, des randonneurs du 3e âge ont profité d'une balade à Arosa pour monter à 14 sur un tronc d'arbre. Malheureusement, la première secousse va causer une chute en effet "château de cartes".