L'hôtel Ritz touché par un incendie
L'hôtel Ritz à Paris a été touché par un incendie ce matin alors que l'établissement est actuellement fermé pour cause de travaux.60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. L'incendie qui s'est déclaré au "dernier niveau du bâtiment et la toiture" n'a fait aucune victime d'après les pompiers.

Les oubliés de l'assaut de Saint Denis
Si l'assaut du Raid dans un immeuble de Saint-Denis a notamment permis de mettre la main sur Abdelhamid Abaoud considéré comme l'un des cerveaux des attentats de Paris, il a également causé le délogement de 43 familles. Deux mois plus tard, seulement un tiers de ces ménages ont été relogés.

Vincent Lindon en colère
Invité de "C à vous" sur France 5, Vincent Lindon a poussé un coup de gueule suite à un sujet parodique sur François Hollande. Alors que le chroniqueur Maxime Switek vient de tourner en dérision les mesures prises par le Président de la République pour lutter contre le chômage, le comédien a fait part de son mécontentement.

L'humour des rescapés du Bataclan
Suite à l'annonce du retour en France des Eagles of Death Metal pour un concert à l'Olympia le 16 février prochain, "Le Petit Journal" est allé à la rencontre de deux rescapées du Bataclan. Maureen et Caroline comptent se rendre à ce concert et ont choisi l'humour pour justifier leur choix. "On espère pouvoir y aller parce qu'on a bien envie de finir ce concert, parce que 30 balles pour un concert de 40 minutes ça fait un peu cher quand même".

À LIRE AUSSI >> Notre dossier complet sur les attentats de Paris

Un drôle de train en Serbie
En Serbie des automobilistes ont eu beaucoup de mal à comprendre la scène qu'ils ont vécu. Alors qu'ils s'arrêtent à un passage à niveau pour laisser passer un train, les différents conducteurs ont assisté à un spectacle rare, deux hommes en train de pousser les restes d'un wagon.

Un chien sportif mais tricheur
Enfin terminons ce MetroZap par un incroyable chien. Sportif l'animal s'essaye au tapis de course, et trouve rapidement le moyen de tenir le rythme en limitant ses efforts. Cependant, l'animal conscient que son stratagème n'est pas très "sportif", il reprend sa course à chaque ordre de sa maitresse.