La cachette de Salah Abdeslam
Alors qu'il est toujours recherché par toutes les polices du monde, le site "La Dernière Heure" fait d'étonnantes révélations sur la fuite de Salah Abdelsam. Contrairement à ce que beaucoup affirmaient, Salah Abdeslam ne s'est pas caché à Moleenbeek, mais de l'autre côté de Bruxelles à Schazebeek. L'homme le plus recherché depuis le 13 novembre dernier aurait logé au 26 rue Henri Bergé jusqu'au 4 décembre dernier ! Salah Abdeslam y aurait séjourné avec plusieurs proches jusqu'à ce que des opérations de police dans le quartier les obligent à prendre la fuite. L'appartement concerné a été découvert par les forces de l'ordre le 9 décembre dernier où ils ont retrouvé trois ceintures cousues à la main destinées à transporter des explosifs. L'ADN de Salah Abdeslam a également été retrouvé.

Roselyne Bachelot tacle Nicolas Sarkozy
Invitée jeudi soir sur BFM TV, Roselyne Bachelot a confirmé que son soutien à Nicolas Sarkozy était bien de l'histoire ancienne. Celle qui fut ministre de la Santé et des Sports de l'ancien président de la République, lui déconseille de se présenter à la présidentielle 2017 voire même à la primaire "Les Républicains". "Mais est-ce qu'on va, à un moment, entendre le message des électeurs ? Qu'est-ce qu'ils viennent de nous redire ? De redire aux politiques, aux dernières élections régionales ? Ils ont dit ‘dégage, dégage’ ! Si on n’est pas capable d'entendre ça, c'est que ça ne va pas !".

De la pluie pour François Hollande
Ce dimanche François Hollande part pour un parcours de 7 jours dans le Pacifique. Le chef de l'Etat avait promis en 2012 de visiter tous les territoires d'outre-mer habités et tient donc sa promesse en se rendant en Polynésie et à Wallis-et-Futuna. Un périple qui a donné l'idée au "Petit Journal" de s'intéresser à la météo qui attend le président de la République. Souvent suivi par la pluie les années précédentes, il semble que les conditions météorologiques ne vont pas s'améliorer pour François Hollande.

Sepp Blatter soutient Michel Platini
Ce jeudi, l'actuel président démissionnaire de la FIFA donnait une interview exclusive à RMC. Sepp Blatter est revenu sur son parcours à la présidence de la Fédération Internationale de Football et bien évidemment sur les affaires judiciaires en cours et sa suspension et plus particulièrement le versement de 2 millions d'euros à Michel Platini. Sepp Blatter affirme que lui et Michel Platini sont innocents, et que ce versement était bien prévu par un contrat oral entre les deux dirigeants.

Découvrez le buggy ski
Alors que les stations de ski commencent à être prises d'assaut, découvrez le buggy ski. Jean-Yves Blondeau savoyard amoureux de la cascade et des armures à roulettes vient de présenter son nouveau jouet le buggy ski. Un nouvel équipage qui permet tout simplement de skier dans toutes les positions.

Un homme sauve une femme d'un immeuble en flammes
Terminons ce MetroZap par le courage d'un homme. Dans la ville de Xianning en Chine, une usine de textile a pris feu piégeant une femme dans les locaux. Un homme - ancien policier - n'a écouté que son courage pour escalader la façade et libérer la jeune femme.

À VOIR AUSSI >> Encore + de MetroZap