Les VTC bloquent le périphérique parisien
Peu après 6 heures du matin des chauffeurs VTC ont réalisé une manifestation surprise sur le boulevard périphérique parisien au niveau de la Porte Maillot. Près de 70 chauffeurs ont participé à l'opération bloquant deux voies du périphérique avant de prendre la direction de la place de la République pour un mouvement plus important. Une grande tension régnait sur place. Les professionnels des plates-formes VTC protestent contre les mesures décidées par le gouvernement suite au mouvement des taxis la semaine dernière.

Le témoignage de la femme qui a empêché Abaaoud de commettre d'autres attentats
BFM a retrouvé l'amie d'Hasna Ait Boulahcen qui avait signalé la présence d'Abdelhamid Abaaoud et sa planque à la police. "Sonia" de son faux prénom raconte son entretien avec le cerveau présumé des attentats du 13 novembre et les révélations sont glaçantes. Le terroriste raconte être rentré en France avec 90 autres djihadistes, puis plus tard il confie à sa cousine les prochaines cibles : un centre-commercial, un commissariat et une crèche le tout à La Défense.

Un strip-tease d'agriculteurs pour Stéphane le Foll
Action de protestation originale de la part d'agriculteurs lors de l'assemblée générale annuelle de la Fédération nationale bovine à Bourg-en-Bresse. Certains se sont déshabillés finissant en caleçon devant le ministre de l'Agriculture Stéphane le Foll."On a besoin de prix rémunérateurs, parce qu'autrement on est sur la paille et on peut se sentir parfois déshabillé", a déclaré l'un des militants.

Zoom sur la stratégie du FN
Le week-end prochain le Front National va lancer sa campagne pour les présidentielles 2017. A cette occasion France 2 s'est intéressée à la stratégie marketing du FN et notamment sur le travail de Jean-Lin Lacapelle un ancien de L’Oréal et responsable des Fédérations FN au sein du parti. Ce dernier veut soigner la marque FN.

Le Petit Journal menacé par un français pro-castro
Depuis lundi, "Le Petit Journal" s'intéresse de très près à la présence du président Raul Castro à Paris et notamment au traitement médiatique de cette visite à Cuba. Mardi, les journalistes avaient ainsi mis en avant un micro-trottoir biaisé réalisé par la télévision cubaine. En effet, seul des membres d'une association pro-Raul Castro, " Cuba Si ", avaient ainsi été interrogés. Comble du hasard, le président de cette association a retrouvé le journaliste du "Petit Journal" Hugo Clément à la Mairie de Paris et la discussion fut animée et menaçante.

Un policier danse pour fêter sa retraite
Enfin terminons ce MetroZap par une vidéo plus réjouissante qui fait le buzz sur la toile. Tony Scherb, un adjoint du shérif du Comté d'El Paso à Colorado Springs a fêté son dernier jour de travail dignement. Pour fêter son départ à la retraite, le policier s'est offert une danse enivrante dans l'ascendeur avant d'être rejoint par plusieurs collègues qui ont su garder le rythme.

À LIRE AUSSI >> Plus d'informations insolites