Je voulais un mobile super simple destiné à ma grand-mère qui fait partie des "rares" à ne pas être équipés (eh oui ça existe encore). J'en voulais aussi un pour mon fils qui part avec ses copains jouer au foot ou faire du roller et qui ne veut pas détruire son "beau portable". Et j'en voulais un pour mes amis de l'étranger, de passage en France.

Je voulais quelque chose de simple et de pas cher. Parce qu’un téléphone, ça sert avant tout à … téléphoner, voire à envoyer des SMS ! Évident. Pas tant que ça. Les nouveaux mobiles servent à jouer, filmer, photographier, surfer sur Internet et j’en passe.

J’ai trouvé le Bic Phone en allant acheter des timbres fiscaux pour mes PV ! Je n’ai pas tout perdu.

C’est 49 euros maximum, avec 1h de communcation incluse. On l’achète (dans les grandes surfaces, les bureaux de tabac, les marchands de journaux), on déballe (c’est peut-être l’opération qui prend le plus de temps à cause de ce $*£#@ emballage plastique) et on téléphone.

Merci pour la batterie déjà chargée ! Génial. C’est simple, facile ET sans abonnement. Ce n’est pas un téléphone jetable, même si c’est un Bic. C'est plutôt un mobile d'appoint. Et pour ce qu'on en demande, il remplit pafaitement sa tâche.

On recharge quand on veut et pour la somme que l’on veut (voir les offres Mobicarte d'Orange). Le numéro inclus dans le pack est valable 12 mois. En revanche, pour disposer des 60 minutes de communication, il faut impérativement s’enregistrer auprès d’Orange, et vous avez ensuite deux mois pour les consommer.

L’interface est … sommaire et la vitesse de frappe des SMS pas fulgurante, mais le son est correct, il y a même la radio  et un kit  mains libres ! Deux couleurs sont disponibles, vert et orange. Je n’en demandais pas plus.